Retour

MISE À JOUR - L'ex-sénateur libéral Rod Zimmer est mort

L'ex-sénateur Rod Zimmer est décédé, mardi matin, à l'âge de 73 ans. Il souffrait d'un cancer de la gorge.

L'ancien homme d'affaires originaire de la Saskatchewan a fait carrière au Manitoba. Il a été nommé au Sénat en 2005 par l'ancien premier ministre Paul Martin. Il avait quitté ses fonctions de sénateur libéral du Manitoba en 2013 pour des raisons de santé.

Rod Zimmer a été un collecteur de fonds de longue date du Parti libéral du Canada et un ancien dirigeant au sein de la corporation de gestion CanWest et de la Société des jeux et des alcools du Manitoba. Amateur de sports, il siégeait aussi au conseil d'administration de l'équipe de football des Blue Bombers de Winnipeg.

Des dépenses controversées

En 2015, le vérificateur général du Canada, Michael Ferguson, avait soumis à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) les dépenses de neuf sénateurs, dont celles de Rod Zimmer.

L'ex-sénateur devait toujours rembourser 176 000 $ en dépenses injustifiées.

Une relation houleuse

L'ex-sénateur a fait la manchette lorsqu'il a épousé Maygan Sensenberger, 23 ans, une actrice en herbe beaucoup plus jeune que lui qui avait plaidé coupable, en 2012, à une accusation d'avoir troublé la paix à bord d'un vol d'Air Canada à destination de Saskatoon.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine