Retour

Mise à jour - Mort de Jim Prentice : Brad Wall dit être sous le choc et attristé

En réaction à la mort de l'ancien premier ministre albertain et ex-ministre fédéral Jim Prentice, Brad Wall a écrit sur Twitter être sous le choc et attristé. Le premier ministre de la Saskatchewan a tenu à exprimer ses condoléances à la famille, aux amis de M. Prentice ainsi qu'à tous les Albertains.

« J'ai aimé travailler avec Jim Prentice lorsqu'il était un ministre-clé du cabinet fédéral et ensuite, lorsqu'il dirigeait la province de nos chers amis et voisins en Alberta », a déclaré Brad Wall sur Facebook.

Interrogé en point de presse alors qu'il se trouve en Nouvelle-Écosse pour rencontrer les sinistrés de la tempête de pluie de l'Action de grâce, Ralph Goodale a transmis ses pensées à la famille de Jim Prentice. Le ministre fédéral de la Sécurité publique et député de Regina-Wascana a ajouté que la mort de M. Prentice est une grande tragédie. Il a affirmé que Jim Prentice était un homme honnête et sérieux.

Le député conservateur de Regina-Qu'Appelle, Andrew Scheer, a lui aussi tenu à témoigner sa sympathie avec la famille de Jim Prentice sur Facebook et Twitter.

« Il était quelqu'un qui possédait une grande classe, quelqu'un de dévoué dans la fonction publique », a écrit Andrew Scheer sur son compte Facebook. Il a ajouté que c'était un honneur d'avoir pu servir le public aux côtés de Jim Prentice.

Sur Twitter, le député conservateur de Saskatoon-University a écrit que la mort de Jim Prentice est une grande perte, en ajoutant que c'était un homme bon. Brad Trost a offert ses condoléances à la famille et aux amis de l'ancien ministre fédéral.

Andrew Scheer et Brad Trost sont tous deux candidats à la course à la direction du Parti conservateur du Canada.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque