Retour

Mise en demeure : Steeve Drapeau passe l'éponge

Après mûre réflexion et des discussions avec ses avocats, le conseiller élu du district de l'Estuaire à Rivière-du-Loup, Steeve Drapeau, n'entreprendra pas de recours en justice contre l'ex-maire de la municipalité, Gaétan Gamache.

Un texte de Jérôme Lévesque-Boucher

Le conseiller avait mis en demeure Gaétan Gamache, la semaine dernière, à la suite de propos tenus par l'ex-maire sur les ondes d'une radio locale. Steeve Drapeau jugeait que ces propos étaient dommageables pour sa réputation et celle de son entreprise.

Gaétan Gamache avait fait allusion à des manquements au code d'éthique de la part du conseiller. Il avait souligné que des relations entre l'entreprise de Steeve Drapeau et l'organisation de Rivière-du-Loup en spectacles étaient matière à questionnements.

Steeve Drapeau n'a jamais compris pourquoi Gaétan Gamache a fait référence à un manquement à l'éthique.

« Selon moi, ce n'était que pour faire diversion. Je ne sais même pas en quoi la relation d'affaires que j'avais à l'époque avec Rivière-du-Loup en spectacles est un manquement à l'éthique. Je trouve ça dommage de dire ça mais l'[ex-]maire est fidèle à lui-même », explique le conseiller.

Steeve Drapeau croît que Gaétan Gamache fait référence à un festival qu'il a organisé avec Rivière-du-Loup en spectacles en juin 2013, le Musique Fest. « Ça ne regarde pas le conseil municipal du tout. Je n'étais même pas élu à l'époque », tranche le conseiller.

La mise en demeure avait donc pour but, selon Steeve Drapeau, de préserver sa réputation.

Rappelons que Rivière-du-Loup en spectacles est dirigé par l'un des adversaires de Gaétan Gamache lors de l'élection municipale de dimanche, Pierre Levesque.

« Vers l'avenir »

Steeve Drapeau affirme qu'à la vue des résultats de dimanche, les louperivois ont déjà envoyé un message clair à l'ancien maire Gamache et qu'il n'est donc plus nécessaire d'entreprendre de recours en justice.

Steeve Drapeau a été réélu conseiller du district de l'Estuaire, dimanche dernier. De son côté, Gaétan Gamache n'a obtenu que 19,7 % des suffrages exprimés. Il a obtenu la troisième place derrière la nouvelle mairesse, Sylvie Vignet, et le directeur général de Rivière-du-Loup en spectacles, Pierre Levesque.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine