Retour

Montréal investit 106 millions pour développer 3 pôles d’emploi

La Ville de Montréal compte investir 106 millions de dollars sur quatre ans pour le développement économique des pôles d'emploi de l'est, de l'ouest et du centre.

Elle crée aussi un comité consultatif qui aura pour mission de l’aider à identifier des projets stratégiques pour améliorer le développement économique sur le territoire montréalais. Ce comité sera dirigé par Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Pendant trop longtemps, la Ville attendait que les investisseurs viennent nous voir, que les entreprises nous disent : "Je cherche un terrain". Ce qu’on souhaite, c’est d’être en amont, d’être proactif. Comment allons-nous faire pour utiliser les 5 millions de mètres carrés qui ne sont pas utilisés à Montréal? Comment utiliser les bâtiments vacants qui pourraient être revitalisés? », a expliqué mercredi la mairesse Valérie Plante en dévoilant ce huitième plan d’action de sa stratégie de développement économique 2018-2022.

Pour y parvenir, la Ville veut créer un fonds pour favoriser les investissements durables, notamment en immobilier. Elle souhaite aussi améliorer la mobilité des travailleurs avec des incitatifs aux entreprises qui offrent des options de transports à leurs employés. Enfin, l'administration veut également se pencher sur le transport de marchandises dans le but de décongestionner les grands axes de la ville.

Ce huitième plan d’action s’inscrit dans une stratégie globale de développement économique dans laquelle la Ville investira un total de 360 millions de dollars sur quatre ans.

Plus d'articles