Retour

Mulcair et Trudeau acceptent de prendre part au Munk Debate

Le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Thomas Mulcair, accepte de participer au débat sur les affaires étrangères et le rôle du Canada dans le monde, organisé par les Munk Debates et prévu pour le 28 septembre.

En point de presse, M. Mulcair a indiqué que le débat, qui comportera une composante en français, répond au critère de bilinguisme auquel tenait le NPD.

En fin de soirée mardi, la directrice de campagne de Justin Trudeau a confirmé que le chef libéral prendra aussi part au Munk Debate, à condition que la chef Elizabeth May y participe.

La présence de Stephen Harper reste toutefois à être confirmée, puisque le débat devait originalement se dérouler en anglais seulement, a précisé l'organisateur, Rudyard Griffiths, en entrevue à CBC.

Thomas Mulcair a réitéré son appel à son adversaire conservateur pour qu'il accepte de participer à un autre débat en français, outre celui du réseau TVA. Le chef du NPD refuse de confirmer sa présence à tout autre débat en anglais jusqu'à ce que cette demande soit satisfaite. Le cas échéant, M. Mulcair ajouterait donc à son horaire le débat du Globe and Mail, le 17 septembre, pour lequel il y aurait eu entente de principe.

Plus d'articles

Commentaires