Retour

Municipales : les maires sortants réélus en Alberta

Les maires sortants qui se représentaient aux élections municipales en Alberta ont confirmé la tendance et ont connu une bonne soirée. Voici quelques résultats à retenir.

Red Deer

La mairesse sortante de Red Deer, Tara Veer, a été réélue face à son seul opposant Sean Burke. Elle remporte une large victoire avec 89 % des voix.

Grande Prairie

Bill Given est reconduit pour un troisième mandat à Grande Prairie. Il siège au conseil depuis 2001 et a reçu le prix « Ami de la francophonie » de l'Association canadienne-française de l'Alberta en 2012.

Lethbridge

Le maire sortant de Lethbridge, Chris Spearman, a été réélu avec 74 % des voix. Il devra diriger un conseil plutôt stable, composé de cinq conseillers sortants sur huit.

Canmore

John Borrowman est élu maire à Canmore avec 65 % des voix.

Fort McMurray

L'ancien ministre conservateur Don Scott s'est largement imposé à la tête de la municipalité régionale de Wood Buffalo avec 69 % des voix, devant l'agent immobilier Allan Grandison (24 %). Don Scott a promis de s'opposer plus fermement au gouvernement néo-démocrate de Rachel Notley, notamment sur une réforme des impôts fonciers municipaux que le gouvernement entend imposer.

Il remplace Melissa Blake, qui ne se représentait pas après quatre mandats à la tête de la municipalité.

Medecine Hat

Le maire sortant Ted Clugston s'est imposé avec 57 % des voix.

Beaumont

À Beaumont, où six candidats se disputaient la succession de Camille Bérubé, c'est John Stewart qui s'est imposé. L'ancien conseiller municipal récolte 31 % des voix.

Camille Bérubé prend sa retraite après avoir été élu pendant 20 ans dans la municipalité du sud d'Edmonton.

Plus d'articles