Retour

Nathalie Des Rosiers demande un débat sur l’islamophobie à Queen’s Park

La députée provinciale d'Ottawa-Vanier, Nathalie Des Rosiers, a demandé que le débat sur une motion qui condamne l'islamophobie ait lieu la semaine prochaine à Queen's Park alors qu'une motion semblable a suscité des échanges houleux à la Chambre des communes cette semaine.

Vendredi, Nathalie des Rosiers a envoyé une lettre à d’autres députés ontariens dans laquelle elle leur demande d’appuyer une motion qu'elle avait présentée en décembre dernier.

La motion qui vise à condamner l'islamophobie doit être débattue jeudi prochain à Queen's Park.

« Les actes de violence et de haine, tel que la fusillade au Centre culturel islamique de Québec où six Canadiens de confession musulmane ont été tués et où 19 autres ont été blessés, nous indiquent qu’il est urgent de redoubler d’ardeur dans notre lutte contre l’islamophobie », écrit Nathalie Des Rosiers.

« Je vous invite à vous joindre à moi, dans un geste de solidarité contre la haine et la discrimination, en votant en faveur de ma motion le jeudi 23 février 2017 », ajoute-t-elle.

Une motion semblable a été vivement débattue à la Chambre des communes cette semaine.

En réponse, certains membres du public ont tenu des propos sexistes contenant des injures raciales à l’encontre de la députée qui a présenté la motion et de la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, qui l’a appuyée.

Nathalie Des Rosiers affirme que la réaction à ce débat l’a convaincu de demander au leader parlementaire du gouvernement de lui permettre de précipiter la tenue du débat portant sur sa motion.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Le plus beau cadeau qu'elle pouvait recevoir





Rabais de la semaine