Après le dépouillement de 19 bureaux de scrutin sur 115, la libérale Nathalie Des Rosiers mène par 982 voix dans la circonscription d'Ottawa—Vanier.

Elle est suivie par la néodémocrate Lyra Evans, qui obtient pour l'instant 33,4 % des votes, et le progressiste-conservateur Fadi Nemr, qui a conquis 18,9 % des électeurs. Pour le Parti vert, Sheilagh McLean a de son côté obtenu 4,7 %.

« On est content, soulagé », a dit le bénévole Ghislain Dubeau, bénévole pour la campagne de Mme Des Rosiers, en voyant cette avance.

La libérale est l’un des trois candidats de son parti à être en avance jeudi dans la région d'Ottawa et de l'Est ontarien.

Nathalie Des Rosiers a été élue pour la première fois en novembre 2016 lors d’une élection partielle. Elle a occupé, du 17 janvier 2018 au 8 mai 2018, le rôle de ministre des Richesses naturelles et des Forêts.

Mme Des Rosiers est à l’origine du projet de loi sur la reconnaissance du caractère bilingue de la Ville d’Ottawa, adopté en décembre 2017. Elle était également la seule candidate francophone dans cette circonscription où 30 % des résidents sont francophones.

Plus d'articles