Retour

Nathan Cullen vous invite à proposer un projet de loi

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation où vous vous êtes dit : « Il devrait y avoir une loi contre ça » ? Et bien si c'est le cas, le député fédéral Nathan Cullen a peut-être un concours pour vous.

L'élu néo-démocrate invite les électeurs de sa circonscription de la Colombie-Britannique à lui envoyer des idées pour un nouveau projet de loi dans le cadre d'un concours.

Le gagnant participera à l'écriture du texte de loi pendant l'été et le présentera à l'automne comme un projet de loi d'initiative parlementaire. Seuls les électeurs de la circonscription de Skeena-Bulkley Valley peuvent y participer.

Mais M. Cullen espère que son idée inspirera d'autres parlementaires pour qu'ils donnent la chance à tous les Canadiens d'être des rédacteurs de lois.

Selon lui, la sagesse de la population est « inexploitée ».

Il souhaite aussi que cette initiative serve à combattre le cynisme en politique.

Le concours est ouvert aux adultes et aux enfants. M. Cullen acceptera les propositions jusqu'à la fin du mois de juin. Un comité formé d'intervenants de divers milieux fera le choix final et le gagnant ira à Ottawa pour être témoin de la présentation du projet de loi.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque