Retour

Non, les réfugiés ne reçoivent pas 29 000 dollars par an du gouvernement

Une experte de la question des réfugiés de la région de London en Ontario, sœur Helen Petrimoulx, est inquiète parce qu'un courriel qui circule depuis 2014 diffuserait des informations erronées à propos des revenus des réfugiés. Le message indique que les réfugiés perçoivent presque 29 000 dollars par an du gouvernement.

D'après la dame, qui est aujourd'hui retraitée, les réfugiés reçoivent en moyenne 6900 $ d'Immigration Canada par année.

Le courriel indique faussement que les réfugiés reçoivent plus d'aide que les aînés.

Mme Petrimoulx dit rencontrer souvent des gens dans la région de Windsor-Essex qui perpétuent les informations contenues dans le courriel, bien qu'Immigration Canada l'ait réfuté.

Contre la limite du gouvernement

Elle se plaint également de la limite de 1000 réfugiés en partenariat privé récemment imposée par le gouvernement.

La sœur soutient que le diocèse de London a déjà reçu 401 applications, mais qu'ils ne pourront accueillir que 157 réfugiés à cause de la nouvelle limite.

« La limite est une barrière entre la générosité des Canadiens et les réfugiés qui se sont déjà établis ici et qui attendent que leurs proches viennent les rejoindre », estime le responsable des partenariats privés des réfugiés au diocèse de London, Gilbert Iyamuremye.

La région de Windsor-Essex a accueilli environ 1400 réfugiés syriens entre novembre 2015 et décembre 2016.

Plus d'articles

Commentaires