Retour

Nouvel aréna : Gatineau conclut une entente de principe avec VMSO

La Ville de Gatineau et l'organisme Vision Multisports Outaouais (VMSO) ont conclu une entente de principe dans le dossier du nouvel aréna de la place de la Cité. C'est ce qu'a laissé savoir le maire Maxime Pedneaud-Jobin, mardi soir, à l'issue de la rencontre du conseil municipal.

Interrogé sur la sortie de la conseillère Louise Boudrias qui a déploré avoir appris par les médias qu'il y aurait une présentation sur le projet au comité exécutif, le premier magistrat a indiqué avoir rencontré les responsables de VMSO, lundi, une rencontre au cours de laquelle l'entente lui a été présentée.

L'accord, dont les détails ne sont pas encore publics, sera soumis au comité exécutif, mercredi, lors d'une réunion à huis clos. M. Pedneaud-Jobin s'adressera ensuite aux médias en mêlée de presse pour préciser la suite des choses.

Par contre, le public ne pourra connaître le contenu de cette entente de principe qu'une fois qu'elle aura été présentée au conseil municipal.

M. Pedneaud-Jobin a toutefois affirmé que la question sera débattue en public. Plusieurs dates seront proposées au conseil pour cette discussion, mais le maire ne peut pour l'instant être plus précis.

« Je veux voir c'est quoi le résultat de la conversation de demain avant de les officialiser », a-t-il expliqué. « Si la discussion avec le comité de suivi de Guertin [formé du comité exécutif] ne va pas bien, je ne sais pas si les dates vont tenir. »

Rappelons que la Ville de Gatineau a entrepris des pourparlers avec VMSO en vue de conclure une entente de gré à gré pour la construction d'un nouvel amphithéâtre pour les Olympiques de Gatineau. Cet aréna remplacera le Centre Robert-Guertin, devenu désuet.

D'après les informations de la journaliste Nathalie Tremblay

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les piscines d'hôtel les plus spectaculaires





Rabais de la semaine