Le chef du Nouveau Parti démocratique du Canada, Jagmeet Singh, est de passage en Nouvelle-Écosse, dimanche, dans le cadre de sa tournée pancanadienne.

C'est sa première visite en Atlantique depuis sa victoire à la tête du parti. Après la vague libérale écrasante aux dernières élections fédérales, le NPD défend ce qu'il a à proposer aux gens de la région.

« Je sais que la santé en général c’est un grand enjeu ici, en particulier l’accès aux médecins. C’est une grande question. C’est pourquoi je pense que notre politique d’avoir un pharmacare national et universel, c’est quelque chose de vraiment important. Je pense que ça peut enlever de la pression sur le système de santé si on peut avoir l’assurance universelle sur les médicaments. Ça peut donner les autres ressources pour investir dans les médecins », affirme Jagmeet Singh.

M. Singh prend part à un petit-déjeuner dans le centre communautaire North Woodside, au 230, rue Pleasant, à Dartmouth, à 10 h 30, en compagnie de la députée provinciale Claudia Chender. Il sera aussi au café Lion & Bright, au 2534, rue Agricola, à Halifax, à compter de 18 h.

Le chef du NPD donnera un point de presse lundi matin avec la députée provinciale Susan LeBlanc. L'activité aura lieu à Dartmouth au 260, chemin Wyse, pièce 102.

Jagmeet Singh a pris la direction du NPD le 1er octobre dernier après avoir obtenu 53,8 % des appuis dès le premier tour de scrutin.

Il devenait ainsi le premier chef de parti d'une formation politique sur la scène fédérale, issu d'une minorité visible.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine