Retour

Ottawa finance la lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants en ligne

Le gouvernement fédéral accorde un financement de 4,1 millions de dollars sur cinq ans, puis de 857 000 $ par année par la suite, à un centre qui lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants en ligne.

Cet argent permettra au Centre canadien de protection de l'enfance, une organisation caritative lancée en 2002, de continuer à offrir des services et des ressources à la population pour aider à protéger les enfants et à réduire le risque qu'ils soient victimes de ce type de méfaits.

Le nouveau financement permettra notamment au centre de continuer à développer et à entretenir Arachnid, un fureteur automatisé qui détecte les images et les vidéos de pornographie juvénile et qui peut mener à leur élimination rapide.

L'argent aidera aussi le centre à identifier les victimes et à aider les « survivants » d’agressions, en plus de contribuer à la survie de Cyberaide.ca, un site web où il est possible de dénoncer l'agression et l'exploitation des enfants en ligne. Cyberaide.ca traite plus de 7500 signalements par mois.

De plus, le centre recevra 93 600 $ supplémentaires pour développer un réseau de « survivants » permettant aux victimes de communiquer les unes avec les autres et de se créer ainsi des ressources de soutien.

Le Centre canadien de protection de l'enfance a reçu plus de 305 000 signalements d'enfants exploités sexuellement en ligne depuis son ouverture. Il affirme que le nombre de signalements augmente considérablement chaque année.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque