Retour

Ottawa reçoit l'aide de l'Ontario pour améliorer son système de transport en commun

À compter de 2019, Ottawa va bénéficier d'une augmentation du transfert de la taxe provinciale sur l'essence afin d'aider le développement de son système de transport en commun. La province de l'Ontario en a fait l'annonce aujourd'hui dans une station du Transtiway à Ottawa.

La part des municipalités passera de deux cents par litre à quatre cents en 2021.

Cette augmentation n'aura pas d'impact sur le prix de l'essence à la pompe pour les automobilistes.

Ce nouveau financement permanent pour le transport en commun pourrait permettre la réalisation de travaux d'infrasctructures, l'achat de nouveaux véhicules, l'ajout d'itinéraires et la mise en oeuvre de stratégies tarifaires pour améliorer l'accessibilité.

Il permettra aussi de développer les différentes phases du train léger sur rails. La mise en fonction de la première phase du train léger à Ottawa est toujours prévue pour 2018.

Cette année, la capitale nationale a reçu près de 34 millions de dollars pour le développement de son système de transport en commun.

Ottawa pourrait voir son financement augmenter à un montant estimé de 41 millions en 2019-2020, 49 millions en 2020-2021 et 66 millions en 2021-2022, peut-on lire dans un communiqué de presse publié vendredi par le Bureau du député provincial d'Ottawa-Sud, John Fraser.

D'après les informations de la journaliste Claudine Richard

Plus d'articles

Commentaires