Retour

Ouverture de Québec solidaire : prometteur et constructif selon le député Pascal Bérubé

J’accueille avec beaucoup d’enthousiasme l’ouverture de Québec solidaire à travailler à rassembler les forces du changement pour battre le gouvernement libéral en 2018!

Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia, leader parlementaire du Parti québécois

Le député péquiste a qualifié cette annonce « d’avancée importante ».

Selon lui, il s'agit d'un changement de cap constructif. « Je suis d’avis que c’est un bon départ et qu’on peut travailler ensemble sur les éléments qui ont été identifiés par Québec solidaire comme étant importants et qui le sont pour nous aussi », a-t-il fait valoir.

Québec solidaire se dit prêt à travailler avec tous partis qui partagent un certain nombre de valeurs jugées essentielles par la formation politique. Pascal Bérubé ne voit rien dans les exigences de QS qui serait de nature à empêcher une éventuelle entente.

À partir du moment où l’objectif commun, c’est de remplacer ce gouvernement et qu’on a de la bonne volonté, on est capable d’arriver à une entente qui va faire en sorte de tabler sur ce qui nous unit. Et dans bien des cas, il y a peu de choses qui nous séparent.

Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia, leader parlementaire du Parti québécois

Le député affirme bien connaître les militants de Québec solidaire de sa région. « Je les connais bien. On partage plusieurs valeurs communes. Quant aux moyens, des fois, avoue-t-il, c’est différent, mais on peut trouver des voies de passage ».

Pour le leader parlementaire du PQ, son parti est le mieux placé pour remporter l’élection de 2018.

Le parti (québécois) peut être ce lieu de rassemblement pour cette coalition des forces du changement!

Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia, leader parlementaire du Parti québécois

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?