Retour

Pas de recomptage judiciaire pour le libéral Michel P. Samson

Le candidat libéral Michel P. Samson a annoncé le 5 juin qu'il ne demandera pas un recomptage judiciaire du résultat des élections provinciales du 30 mai pour la circonscription de Cape Breton-Richmond.

Michel Samson, ministre sortant des Affaires acadiennes en Nouvelle-Écosse, a été défait par quelques voix à peine lors des élections provinciales du 30 mai.

L'ex-ministre explique sa décision : « Lors de la soirée électorale, j'ai accepté le fait que mon adversaire progressiste-conservatrice Alana Paon avait obtenu plus de votes, nous l'avons téléphoné et félicité. Après l'addition officielle du 1er juin, il y a un écart de 21 voix. J'ai rencontré mon équipe de campagne dimanche soir et ils ont unanimement appuyé ma décision de ne pas demander un recomptage judiciaire ».

Michel Samson représentait la circonscription du Cape-Breton à l’Assemblée législative depuis 1998. Il détenait jusqu’à la dernière élection le record du député ayant obtenu le plus de mandats consécutifs de la province.

Dans un communiqué, Michel Samson a remercié sa famille, son équipe de campagne, ses collègues et le premier ministre Stephen McNeil. Il a par la suite ajouté : « Bien que je me rends compte que beaucoup d'entre eux seront déçus de ma décision, je leur demande qu'ils acceptent les résultats et permettent à notre nouveau député de représenter notre circonscription.

Recomptage judiciaire

Trois candidats vaincus dans les élections provinciales du 30 mai de la Nouvelle-Écosse ont déposé une requête pour recomptage judiciaire : deux conservateurs et un néo-démocrate.

Les candidats avaient jusqu'à lundi fin de journée pour demander un recomptage.

La néo-démocrate Denise Peterson-Rafuse qui a perdu par 90 voix contre le libéral Hugh MacKay a fait sa demande vendredi. Le candidat progressiste-conservateur Dan McNaughton a été vaincu par le libéral Bill Horne avec 66 voix d’avance. Enfin, le candidat progressiste-conservateur Rob Wolf demande lui aussi un recomptage après avoir perdu par 71 voix contre le ministre libéral Lloyd Hines.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine