Retour

Patrick Brown appuiera la motion contre l’islamophobie qui sera débattue jeudi à Queen’s Park

Le chef progressiste-conservateur a fait connaître sa position mardi matin lors d'une conférence de presse qui visait à parler de ses priorités pour la reprise des travaux parlementaires. Patrick Brown a ajouté qu'il encouragera ses députés à faire de même.

Les élus auront l'occasion de faire connaître leurs points de vue sur la motion jeudi après-midi lors d'un débat. La motion a été déposée le premier décembre par la députée libérale Nathalie Des Rosiers. Elle vise à mobiliser les gens en faveur de l'égalité et contre la haine.

Le but de la motion, c'est évidemment de rappeler l'importance de cet enjeu et d'affirmer notre engagement à combattre la discrimination et les crimes haineux.

Nathalie Des Rosiers, députée d'Ottawa-Vanier

Appui de tous les partis?

Tout indique que le débat ne sera pas aussi houleux que celui d'Ottawa puisque les chefs des deux partis d'opposition ont l'intention d'appuyer la motion. Vendredi, Nathalie Des Rosiers avait d'ailleurs envoyé une lettre à ses collègues pour leur demander leur soutien. Il reste que le débat se déroulera au moment où plusieurs députés auront quitté l'Assemblée législative. Certains députés quittent Toronto plus tôt le jeudi pour se rendre dans leur circonscription.

Je vais appuyer la motion. Toute haine contre n'importe quelle religion est inacceptable. Je vais toujours me battre contre toute forme de haine.

Patrick Brown, chef du Parti progressiste-conservateur de l'Ontario

La chef du Nouveau Parti démocratique, Andrea Horwath, appuiera aussi la motion.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les animaux les plus laids





Rabais de la semaine