Retour

Patrimoine canadien octroie 5 M$ à Ottawa 2017

La ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly a annoncé jeudi un investissement de 5 millions de dollars pour les célébrations du 150e de la Confédération canadienne, à Ottawa.

L'argent servira à financer des activités autour de quatre grands thèmes : la diversité, la réconciliation avec les Autochtones, l'environnement et la jeunesse.

« Ottawa 2017 offrira une multitude d'activités qui mettront en valeur notre diversité culturelle, la beauté de notre région et le riche héritage des peuples autochtones », explique Mélanie Joly.

Les activités se dérouleront tout au long de l'année 2017.

« Ottawa sera l'épicentre des célébrations en 2017, alors qu'un nombre record de Canadiens sont attendus dans la capitale nationale pour le 150e anniversaire du Canada », précise le maire d'Ottawa, Jim Watson. Il ajoute que « cet investissement du gouvernement du Canada représente un vote de confiance important envers la Ville ».

Les citoyens d'Ottawa pourront notamment vivre une « expérience multimédia » dans la station Lyon du train léger, en juillet 2017, laquelle sera encore en construction.

La Ville d'Ottawa permettra ainsi la diffusion d'un spectacle souterrain gratuit, créé par l'entreprise montréalaise Moment Factory.

Le Red Bull Crashed Ice sera aussi présenté à Ottawa à l'occasion des festivités. L'épreuve finale aura lieu aux écluses d'Ottawa, à côté du Fairmont Château Laurier et du parc Major's Hill.

Par ailleurs, une entreprise française du divertissement, La Machine, présentera au public ottavien deux de ses créatures articulées : une araignée géante et un dragon cracheur de feu.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine