Retour

Pénurie de main-d'œuvre : le maire des Îles représentera les régions à Montréal

Le maire de la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, fera connaître la réalité des entreprises régionales qui font face à la pénurie de main-d'œuvre.

Un texte de Jean-François Deschênes

Celui qui représentera aussi la Fédération québécoise des municipalités (FQM) fera partie d’un groupe de cinq participants à une table ronde qui échangeront sur le sujet à la Maison des régions à Montréal, lundi.

Durant une heure, les invités échangeront sur les constats nécessaires, les pistes de solutions et les initiatives mises en place pour aider l’économie régionale.

Le maire Lapierre a l’intention de faire connaître la réalité régionale, mais aussi de contrer les messages négatifs souvent perçus par les habitants des grands centres au sujet des régions.

« Mais c’est surtout pour porter le message que dans chacune des régions, nous sommes en action pour trouver des solutions pour contrer la pénurie de main-d’œuvre », dit-il.

Cette table ronde lance la septième Semaine des régions présentée par Place aux jeunes. L’organisme veut mieux faire connaître aux jeunes diplômés des grands centres les perspectives d’emplois dans les régions de la province.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Le plus beau cadeau qu'elle pouvait recevoir





Rabais de la semaine