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Phénix : un deuxième Noël sans paye pour des employés de la Garde côtière canadienne

Le système de paye Phénix est encore une fois cause de problème pour les employés de la Garde côtière canadienne. Pour une deuxième période des Fêtes consécutive, des employés ne sont pas payés alors que d'autres reçoivent trop d'argent.

Les ratés de ce système de paye automatisé se font toujours sentir, et ils ont été particulièrement problématiques dans les provinces de l'Atlantique, selon le commissaire adjoint de la Garde côtière canadienne pour la région.

Wade Spurrell dit que le système Phénix a fait du tort aux efforts de recrutement et de rétention du personnel et par conséquent a rendu plus difficile la tâche d'offrir les services essentiels.

Le commissaire adjoint dit que la Garde côtière canadienne recense beaucoup de membres d'équipage, de personnel aux services de communications et de trafic maritime ainsi qu'au service d'intervention environnementale qui ont des horaires de travail irréguliers.

Wade Spurrell soutient que leur salaire et leurs heures supplémentaires ont été touchés.

Des sources de CBC affirment que des bateaux se sont retrouvés sans équipage ni capitaine en raison des problèmes de paye.

Avec les informations de Stéfan Thériault

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