Retour

Philippe Couillard visite Rouyn-Noranda dans sa tournée des régions

Le premier ministre du Québec est de passage à Rouyn-Noranda dans le cadre de sa tournée des régions du Québec. Philippe Couillard n'avait pas d'annonce à faire, il affirme vouloir simplement venir à la rencontre des citoyens de la région.

Philippe Couillard a débuté sa journée au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue pour rencontrer les étudiants en foresterie. « Je pense qu'il y a un message important à envoyer au Québec que, malgré les pressions commerciales américaines, malgré les crises forestières qu'on a connues, il y a un très bel avenir dans les professions de la forêt au Québec », a-t-il mentionné.

Pendant cette rencontre, des enseignants ont manifesté à l'extérieur pour lui faire passer un message.

« On espérait lui demander de se préoccuper de l'éducation en région. C'est certain qu'on a été victimes des nombreuses coupes au cours des dernières années, maintenant, on propose des réinvestissements qui ne sont pas à la hauteur de toutes les coupes qui ont été faites et aussi des réinvestissements ciblés, qui vont faire en sorte qu'on va changer la nature de l'enseignement collégial », a déclaré Miguel Charlebois, délégué au Syndicat des enseignants et enseignantes du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue.

Le premier ministre a par la suite visité la Fonderie Horne. « Une entreprise qui a très bien dialogué avec le ministère de l'Environnement au cours des dernières années, qui a beaucoup amélioré sa performance environnementale et qui offre des emplois de qualité aux gens de la région. C'est important de le dire », a-t-il souligné.

Philippe Couillard promet de revenir dans la région, cette fois pour faire des annonces importantes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine