Retour

Philippe Couillard visite Rouyn-Noranda dans sa tournée des régions

Le premier ministre du Québec est de passage à Rouyn-Noranda dans le cadre de sa tournée des régions du Québec. Philippe Couillard n'avait pas d'annonce à faire, il affirme vouloir simplement venir à la rencontre des citoyens de la région.

Philippe Couillard a débuté sa journée au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue pour rencontrer les étudiants en foresterie. « Je pense qu'il y a un message important à envoyer au Québec que, malgré les pressions commerciales américaines, malgré les crises forestières qu'on a connues, il y a un très bel avenir dans les professions de la forêt au Québec », a-t-il mentionné.

Pendant cette rencontre, des enseignants ont manifesté à l'extérieur pour lui faire passer un message.

« On espérait lui demander de se préoccuper de l'éducation en région. C'est certain qu'on a été victimes des nombreuses coupes au cours des dernières années, maintenant, on propose des réinvestissements qui ne sont pas à la hauteur de toutes les coupes qui ont été faites et aussi des réinvestissements ciblés, qui vont faire en sorte qu'on va changer la nature de l'enseignement collégial », a déclaré Miguel Charlebois, délégué au Syndicat des enseignants et enseignantes du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue.

Le premier ministre a par la suite visité la Fonderie Horne. « Une entreprise qui a très bien dialogué avec le ministère de l'Environnement au cours des dernières années, qui a beaucoup amélioré sa performance environnementale et qui offre des emplois de qualité aux gens de la région. C'est important de le dire », a-t-il souligné.

Philippe Couillard promet de revenir dans la région, cette fois pour faire des annonces importantes.

Plus d'articles

Commentaires