Retour

Pierre Lacasse, nouveau conseiller en matière de circulation à Montréal

Avec le lancement de plusieurs chantiers routiers à Montréal, les automobilistes devront s'armer de patience. De son côté, la Ville se donne un nouvel outil : un chargé de mission en matière de circulation.

Le maire Denis Coderre a annoncé mercredi matin que c’est Pierre Lacasse, qui a été chroniqueur à la circulation pendant 28 ans à la radio, qui aura ce mandat. Son salaire annuel sera de 100 000 $.

M. Lacasse agira comme porte-parole administratif en circulation, conseillera les élus et les responsables de la Ville en cette matière et contribuera à développer des « mesures de mitigation ».

« Il va donner l’heure juste », a résumé le maire Coderre, en conférence de presse.

Il pourrait, par exemple, prévenir la Ville de ne pas entreprendre de travaux certains jours, lors de fermetures de routes par le ministère des Transports.

« Si l’échangeur Turcot était fermé une fin de semaine et que, tout à coup, je me rends compte qu’on avait prévu des travaux sur - anciennement University - ce qui est maintenant Robert-Bourassa, de mettre un holà là-dessus : "Ne faites pas ça, tout le monde va être détourné par la 15 Sud, entrer par Bonaventure. Il faut oublier ces travaux-là pour cette fin de semaine ci" », a expliqué Pierre Lacasse.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine