Retour

Pierre Moreau devient ministre responsable du Plan Nord

Pierre Moreau devient ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, à la suite du remaniement ministériel effectué mercredi matin à Québec.

Pierre Moreau remplacera Pierre Arcand, qui a été nommé président du Conseil du trésor. Pierre Arcand demeure toutefois ministre responsable de la Côte-Nord.

Pierre Moreau devra prendre le relais de plusieurs dossiers qui préoccupent les Nord-Côtiers, notamment l'approbation du projet Mason Graphite à Baie-Comeau et la mise sur pied d'un fonds d'urgence de 25 millions de dollars pour aider les PME de Sept-Îles d'ici à la reprise économique.

Les acteurs du milieu espèrent que ces projets en attente de l'approbation du gouvernement dans la région ne seront pas retardés par ce changement de ministre, comme celui de la mise en place d’un bureau de projet pour le pont sur la rivière Saguenay.

Le fait que Pierre Arcand conserve son poste de ministre responsable de la Côte-Nord rassure toutefois le milieu économique.

Selon le directeur du développement industriel chez Innovation et développement Manicouagan, Guy Simard, Pierre Arcand est un ministre très apprécié et il était très présent sur la Côte-Nord.

En Minganie, le préfet Luc Noël reste déçu que des ministres attitrés aux régions n’aient pas été nommés comme c'était le cas il y a quelques années.

Avec les informations de Katy Larouche et de Marlène Joseph-Blais

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine