Retour

Pierre Moreau reste optimiste pour le Plan Nord

À la suite du remaniement ministériel de Philippe Couillard, Pierre Moreau entame avec optimisme son mandat en tant que ministre responsable du Plan Nord, de l'Énergie et des Ressources naturelles.

Un texte de Laurence Royer

Pierre Moreau assure que le Plan Nord figure toujours au sein des priorités du gouvernement québécois. Il soutient que Québec a franchi plusieurs étapes importantes dans le développement du Plan Nord, tel que l’aménagement du secteur de Pointe-Noire à Sept-Îles.

Il affirme aussi que son ministère aura des annonces importantes pour la Côte-Nord au cours des prochaines semaines. « Pierre Arcand revient d’une mission économique en Chine et vu le grand intérêt de la Chine pour le métal, notamment le fer, dans les prochaines semaines […] il y aura certainement une annonce importante pour les Nord-Côtiers », dit-il.

Par ailleurs, Québec souhaite faire avancer le projet Mine Arnaud, selon Pierre Moreau.

Il ajoute qu’une équipe économique sera au service du développement du projet de mine d'apatite dans le canton Arnaud.

Énergie

Concernant la fin de l’ère des Grands Barrages évoquée par Philippe Couillard, Pierre Moreau estime que le gouvernement pourrait se tourner vers d’autres technologies de production d'énergie.

Pierre Moreau indique qu’il se penchera également, dans les prochains jours, sur le projet minier de Mason Graphite dans le secteur du lac Guéret.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine