Retour

Piste cyclable de la rue Bloor : cyclistes heureux; automobilistes mécontents

Le nombre de cyclistes qui empruntent la piste cyclable de la rue Bloor-Ouest à Toronto a augmenté de 36 % depuis le lancement du projet pilote en août dernier. En revanche, la durée du trajet pour les automobilistes a augmenté d'environ 8,5 minutes à l'heure de pointe en fin d'après-midi, selon des résultats préliminaires.

Un texte de Lyne Françoise Pelletier

La durée du trajet pour les conducteurs avant l'ouverture de la piste cyclable était d'environ 11 minutes entre les rues Bay et Ossington durant l'heure de pointe en après-midi. Elle a augmenté depuis à 19 minutes et 39 secondes. Toutefois, la circulation dans les rues adjacentes n'a pas été affectée.

Les données de la Ville ont été obtenues à l'aide d'un sondage et en mesurant le temps de parcours et le volume de circulation pour tous les modes de transports entre les mois de juin et octobre 2016.

Changements

Toronto compte améliorer la fluidité de la circulation le long de la rue Bloor à la suite des résultats de son sondage.

Ces améliorations incluent une re-synchronisation des feux de circulation, de nouveaux panneaux indicateurs et des modifications à certaines intersections, notamment celles de Bloor-Bathurst et de Bloor-Avenue.

Un rapport plus complet sur le projet pilote sera présenté au comité des travaux publics en octobre. Le maire John Tory a dit dans le passé que le projet pilote devrait faire ses preuves avant que la piste cyclable ne devienne permanente.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine