Retour

Plus de 800 personnes attendent Justin Trudeau à Fredericton

Le premier ministre Justin Trudeau poursuit sa tournée pancanadienne au Nouveau-Brunswick mardi. Des arrêts sont prévus dans trois communautés, dont Fredericton et Saint-Jean, où des centaines de personnes sont attendues.

La journée de Justin Trudeau débutera à Fredericton, avec une discussion ouverte organisée par la Chambre de commerce de Fredericton et le député Matt DeCourcey.

La chambre de commerce a demandé aux citoyens de s’inscrire s’ils désiraient participer à la discussion. Plus de 800 personnes avaient confirmé leur présence lundi, selon la directrice générale de la Chambre de commerce de Fredericton, Krista Ross.

Justin Trudeau a entrepris une tournée de trois semaines à travers le pays pour « renouer avec les Canadiens ».

Après la rencontre à Fredericton, le premier ministre se rendra à Saint-Jean. Il fera ensuite un arrêt au Tim Hortons de Hampton, avant de se rendre à Sherbrooke au Québec en soirée.

Un passage remarqué en Nouvelle-Écosse

Le premier ministre était de passage à Halifax en Nouvelle-Écosse lundi, où une foule de plus de 3000 personnes l’attendaient.

Il a dû répondre à des questions portant notamment sur les relations avec les États-Unis à quelques jours de l'assermentation de Donald Trump.

Il a également été question de l’accessibilité des soins pour les militaires et les policiers qui souffrent du syndrome de stress post-traumatique.

Justin Trudeau a reconnu que malgré les efforts du gouvernement, il reste du travail à faire dans ce dossier. Il y a deux semaines, un ancien militaire s’est enlevé la vie après avoir abattu sa femme, sa fille de 10 ans et sa mère.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine