Retour

Plus de 800 personnes attendent Justin Trudeau à Fredericton

Le premier ministre Justin Trudeau poursuit sa tournée pancanadienne au Nouveau-Brunswick mardi. Des arrêts sont prévus dans trois communautés, dont Fredericton et Saint-Jean, où des centaines de personnes sont attendues.

La journée de Justin Trudeau débutera à Fredericton, avec une discussion ouverte organisée par la Chambre de commerce de Fredericton et le député Matt DeCourcey.

La chambre de commerce a demandé aux citoyens de s’inscrire s’ils désiraient participer à la discussion. Plus de 800 personnes avaient confirmé leur présence lundi, selon la directrice générale de la Chambre de commerce de Fredericton, Krista Ross.

Justin Trudeau a entrepris une tournée de trois semaines à travers le pays pour « renouer avec les Canadiens ».

Après la rencontre à Fredericton, le premier ministre se rendra à Saint-Jean. Il fera ensuite un arrêt au Tim Hortons de Hampton, avant de se rendre à Sherbrooke au Québec en soirée.

Un passage remarqué en Nouvelle-Écosse

Le premier ministre était de passage à Halifax en Nouvelle-Écosse lundi, où une foule de plus de 3000 personnes l’attendaient.

Il a dû répondre à des questions portant notamment sur les relations avec les États-Unis à quelques jours de l'assermentation de Donald Trump.

Il a également été question de l’accessibilité des soins pour les militaires et les policiers qui souffrent du syndrome de stress post-traumatique.

Justin Trudeau a reconnu que malgré les efforts du gouvernement, il reste du travail à faire dans ce dossier. Il y a deux semaines, un ancien militaire s’est enlevé la vie après avoir abattu sa femme, sa fille de 10 ans et sa mère.

Plus d'articles