Retour

Postes Canada suspend l'implantation de boîtes postales : soulagement pour des employés de Sherbrooke

La présidente du syndicat de la section de Sherbrooke des travailleurs des postes, Fanny Roy-Binette, se réjouit de la décision de Postes Canada de suspendre l'installation des boîtes postales à travers le pays.

La société d'État a précisé dans un communiqué qu'il s'agit d'une suspension temporaire et qu'elle veut travailler étroitement avec le nouveau gouvernement sur la meilleure façon d'aborder les défis qu'elle doit relever. « C'est sûr que c'est une suspension temporaire, mais le fait qu'ils le font et qu'ils veulent reconsidérer le protocole qui était enclenché, ça nous redonne de l'espoir », a affirmé Fanny Roy-Binette.

Plus tôt en journée, la fin du courrier à domicile avait été annoncée pour plusieurs villes du Québec notamment à Blainville, Sainte-Thérèse, Saint-Jérôme, Farnham, Cowansville, Chicoutimi et Jonquière. À Sherbrooke, les boîtes postales communautaires devaient être en place d'ici la fin 2016.

Rappelons que Postes Canada prévoyait remplacer le service de livraison du courrier à domicile par des boîtes postales communautaires où les citoyens devaient se rendre eux-mêmes chercher leur courrier.

Plus d'articles

Commentaires