Retour

PPCO : 75 000 membres de moins que le laissait entendre Patrick Brown

Le chef intérimaire du Parti progressiste-conservateur Vic Fedeli affirme qu'il y avait 136 373 membres du parti quand il a pris la relève de Patrick Brown, et non pas 200 000 comme le clamait l'ancien chef.

M. Fedeli explique, dans une note distribuée aux députés et candidats conservateurs, qu’il a réclamé une vérification du nombre de membres au lendemain de son entrée en poste.

Il a appris des suites de cette demande qu’il y avait des boîtes remplies d’information sur des membres qui n’avaient pas été ajoutées à la base de données sur les membres. Ces boîtes traînaient au quartier général du parti et comptaient les formulaires de près de 10 000 nouveaux membres.

Un fichier informatique a aussi été découvert avec les informations d’adhésion de plus de 10 000 autres membres qui n’avaient pas été ajoutées à la base de données. M. Fedeli écrit que ces membres proviennent en majorité de circonscriptions où les candidats n’ont pas encore été choisis et où les courses à l’investiture sont en cours.

Le chef intérimaire ajoute que dans les jours qui ont suivi le départ de Patrick Brown, une dizaine de personnes ont été remerciées ou ont remis leur démission au sein du parti et du bureau du chef de l’opposition officielle.

M. Fedeli dit avoir passé en revue les dépenses du parti et décidé de mettre fin à des paiements mensuels accordés à un candidat et à deux organisateurs régionaux.

Le parti se remet sur pied

Le chef intérimaire affirme que les bouleversements des derniers jours n’ont pas pour le moment eu d’impact trop négatif sur le parti.

Il y a eu 4901 nouveaux membres qui ont joint le parti dans la semaine qui a suivi le départ précipité de Patrick Brown, et 400 personnes se sont inscrits sur la liste de bénévoles.

M. Fedeli affirme aussi que les dons ont été plus élevés dans la dernière semaine qu’au début du mois de janvier.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu’est-ce que le fétichisme des pieds?





Rabais de la semaine