Retour

PPCO : le poste de conseiller aux affaires francophones aboli

La conseillère aux affaires francophones a été remerciée dans la foulée des récents départs au sein du Parti progressiste-conservateur de l'Ontario.

Un texte de Claudine Brulé

Roxane Villeneuve travaillait au sein du bureau de l'ancien chef Patrick Brown, qui a démissionné la semaine dernière en raison d'allégations d'inconduites sexuelles.

Elle avait déjà été candidate pour le parti dans la circonscription de Glengarry-Prescott-Russell, dans l'est ontarien.

Le bureau du chef de l'opposition par intérim Vic Fedeli explique ne pas vouloir faire de nouvelles embauches le temps que dure cet intérim.

Mais on assure que les documents importants publiés par le parti seront traduits en français grâce à l'embauche de traducteurs. On nous assure aussi qu'il y aura des portions des discours du chef intérimaire en français.

Le Parti progressiste-conservateur s'était rapproché de la communauté francophone sous le leadership de Patrick Brown. Il s'était entre autres engagé à une réforme de la Loi sur les services en français et d'aller de l'avant avec la création d'une université de langue française.

Il faudra attendre l'élection du nouveau chef pour savoir si le parti entend poursuivre dans la même direction.

Aucune date n'a encore été déteminée dans la course pour succéder à Patrick Brown.

Deux candidats ont annoncé leurs intention: le député de Nippising Vic Fedeli et l'ancien conseiller municipal Doug Ford.

Plus d'articles

Vidéo du jour


10 choses à savoir sur le « Cyber Monday »