Retour

Premier tour : 40,95 % des Français de l’Ouest appuient Macron

Les électeurs français dans l'Ouest canadien ont appuyé Emmanuel Macron avec 40,95 % des voix lors du premier tour de l'élection présidentielle française, selon les résultats dévoilés par le consulat général de France de Vancouver.

Jean-Luc Mélenchon était à la deuxième place avec 19,52 % des voix. François Fillon a terminé en troisième position (15,41 %) et Marine Le Pen au cinquième rang (7,3 %).

Un taux de participation de 42,5 %

Le consulat de France de Vancouver précise que 2494 électeurs français ont voté samedi dans la circonscription de Vancouver, qui englobe toute la Colombie-Britannique, les Territoires du Nord-Ouest, l'Alberta et la Saskatchewan.

Un total de 5800 ressortissants d’origine française étaient inscrits sur la liste électorale.

« Pour ce premier tour de scrutin, pour l'ensemble de notre circonscription, nous avons un chiffre de participation de 42,5 % », a indiqué le consul général adjoint de France à Vancouver, Bela Hegedus.

Les chiffres fournis par le consulat confirment que le taux de participation a augmenté de 12 % depuis les dernières présidentielles en 2012.

Cinq bureaux de vote ont été ouverts dans l’Ouest canadien pour ce scrutin : 2 à Vancouver, 1 à Calgary, 1 à Edmonton, et 1 à Victoria. Il s'agit d'un nombre record depuis l’ouverture du consulat en 1896.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le secret derrière les trop longues douches de ce jeune homme...





Rabais de la semaine