Retour

Près de 23 millions de dollars pour rénover des écoles dans la circonscription de Mont-Royal

Sur un investissement total de près de 740 millions de dollars pour rénover les écoles du Québec à l'été 2018, le gouvernement accorde une somme de près de 23 millions dans la circonscription de Mont-Royal.

« Les élèves et le personnel des établissements scolaires de la circonscription de Mont-Royal verront leur milieu de vie amélioré grâce à ces investissements. Nous tenons à offrir un environnement qui favorise la réussite éducative du plus grand nombre et l'annonce d'aujourd'hui représente un geste concret en ce sens », a mentionné le président du Conseil du Trésor et député de Mont-Royal, Pierre Arcand.

De passage à l’École Saint-Clément-Ouest, où il annonçait un investissement de 500 000 $ pour la réfection des fenêtres extérieures de l’établissement, le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, a expliqué que la somme de 23 millions sera allouée aux trois commissions scolaires de la circonscription pour la réalisation de 16 projets d’infrastructures, l'été prochain.

Ce soutien financier est réparti comme suit :

« Ces investissements majeurs tombent à point pour les cinq écoles de notre communauté. Cette aide financière du gouvernement du Québec pour améliorer les infrastructures scolaires contribuera à consolider l'excellente réputation de nos écoles, qui constitue l'un des forts attraits pour les jeunes familles qui décident de venir s'installer à Mont-Royal », a souligné Philippe Roy, maire de Mont-Royal.

Sur les 740 millions de dollars du programme de Québec, environ 724 millions s’inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures 2017-2027. Quinze autres millions sont aussi mis à la disposition de l’ensemble des commissions scolaires de la province pour la réalisation de travaux urgents, mais non couverts par les mesures de maintien d’actifs immobiliers.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le secret derrière les trop longues douches de ce jeune homme...





Rabais de la semaine