Retour

Priorité aux tramways sur la rue King : des contraventions à partir d'aujourd'hui

Les conducteurs qui ne respectent pas la nouvelle signalisation sur une partie de la rue King, où la priorité est maintenant accordée aux tramways, seront dans la mire des policiers.

Une semaine après la mise en place du projet pilote afin de réduire les embouteillages sur une des rues principales de la ville, les policiers, qui émettaient jusque-là des avertissements, commenceront à donner des contraventions dès lundi.

Les règles ont changé pour les automobilistes qui circulent entre les intersections des rues Bathurst et Jarvis. Ceux-ci peuvent circuler, mais seulement un coin de rue à la fois. La nouvelle signalisation les oblige à tourner immédiatement à droite ou à gauche.

La ville de Toronto a lancé un projet pilote, d'une durée d'un an, afin de diminuer les embouteillages pour donner la priorité aux tramways. La rue King est la ligne en surface la plus achalandée de la Commission de transport de Toronto (CTT) avec 65 000 usagers par jour.

Ceux qui ne respectent pas la nouvelle signalisation recevront une contravention de 110 $ ainsi que deux points d'inaptitude.

Gunjun Suri et son conjoint habitent un logement situé sur la rue King à l'intersection de la rue John. Depuis une semaine, elle se réjouit de cette initiative. La femme utilise chaque jour le tramway 504 pour se rendre au travail. La différence est énorme, selon elle.

La direction de la Commission des transports de Toronto dresse également un bilan positif, une semaine après la mise en place du projet pilote.

Andy Byford confirme que d'autres panneaux de signalisation seront installés au cours des prochains jours dans le but d’améliorer la signalisation pour les automobilistes.

Plus d'articles

Commentaires