Retour

Projet d'aréna à Sudbury : des opposants ne s'avouent pas vaincus

Une consultation publique sur le changement de zonage pour le nouvel aréna de Sudbury a attiré une centaine de personnes lundi soir à l'hôtel de ville.

Le projet retenu par le conseil municipal en juin comprend d'autres installations comme un centre des congrès, un parc de sports motorisés et un casino.

Le terrain, qui appartient au promoteur immobilier Dario Zulich, est situé en périphérie, dans un secteur classé présentement comme une zone industrielle. Le zonage doit donc être modifié.

Il y a plusieurs considérations. Le terrain doit être accessible et ne présenter aucun danger. Les infrastructures doivent aussi être adéquates.

Le public était aussi invité à faire part de ses commentaires sur l'emplacement choisi. Une grande partie de ceux qui étaient présents lundi voulaient exprimer leur opposition aux membres du comité de planification de la Ville, qui avait convoqué la rencontre.

Le débat sur le nouvel aréna a opposé pendant des mois ceux qui soutenaient le projet ambitieux de Dario Zulich à des citoyens et commerçants qui auraient préféré que l'aréna soit construit au centre-ville.

Ces derniers incitent les gens à s'opposer au projet de zonage dans l'espoir que cela forcera les conseillers municipaux à reconsidérer leur décision. Une autre consultation publique sur le changement de zonage doit avoir lieu plus tard.

Plus d'articles