Retour

Prolongation de la période de révision du code électoral de Uashat-Maliotenam

La période allouée à la révision du code électoral de la communauté innue de Uashat-Maliotenam sera prolongée, faute d'une participation suffisante.

Le processus de consultation se poursuivait jeudi à la salle Teueikan dans la communauté de Maliotenam. Les quatre séances de consultation publique des dernières semaines ont attirées, en tout, une cinquantaine de personnes. De ce nombre, seulement quatre ont déposé des propositions de modification du code électoral.

Les membres du comité responsable de la consultation affirment qu'ils s'attendaient à plus intérêt de la population par rapport à la démarche. Ils travaillent maintenant à mettre en place de nouvelles stratégies pour inciter les membres de la communauté à se prononcer sur les modifications à apporter au code.

Le vice-président du comité, William Fontaine, affirme que la période de dépôt des propositions, qui était prévue pour le mois de juin, sera prolongée de plusieurs semaines pour s'assurer de prendre en compte l'opinion du plus grand nombre de résidents possible.

Le code électoral de Uashat-Maliotenam, qui date de 1992, n'a pas subi de modifications depuis son adoption et a été contesté lors des dernières élections.

D’après les informations de Katy Larouche

Plus d'articles

Commentaires