Retour

Que retenir de la troisième semaine de campagne?

Le procès Duffy a continué à monopoliser l'attention des médias en cette troisième semaine de campagne électorale, qui prend lentement son envol.

Une analyse de Manon Globensky

On aurait pu croire qu'en plein été, les Canadiens se seraient peu intéressés aux témoignages de Nigel Wright et de Benjamin Perrin au procès du sénateur Mike Duffy, à qui l'on reproche d'avoir fraudé la Chambre haute en réclamant des allocations de dépenses auxquelles il n'avait pas droit. Or un sondage mené cette semaine indique que 93 % des répondants sont au courant du procès. Le quart des électeurs interrogés disent même le suivre avec attention.

Il faut dire que ceux qui s'intéressent à la façon dont le bureau du premier ministre a géré la crise ont été servis, cette semaine. Ils ont notamment appris que le chef de cabinet de Stephen Harper, Ray Novak, savait que son prédécesseur, Nigel Wright, avait l'intention de rembourser la dette de M. Duffy en puisant à même ses finances personnelles.

Et Stephen Harper dans tout ça? Était-il au courant? Le principal intéressé clame que non, mais les journalistes continuent de lui poser des questions, et ce, malgré la réaction parfois fortes des militants conservateurs.

Cliquez ici pour écouter le résumé de Manon Globensky sur votre appareil mobile.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le Sagittaire: le signe le plus chanceux?





Rabais de la semaine