Retour

Québec a versé 37 millions aux sinistrés des inondations en Outaouais

Le ministre québécois des Affaires municipales et de la Sécurité publique assure que le ministère des Finances et de l'Emploi puisse régler les dossiers des sinistrées toujours en attente, après neuf mois après les inondations printanières dans la région de l'Outaouais.

« Actuellement en Outaouais, il y a déjà 37 millions de dollars qui ont été versés aux sinistrés sur un total de 111 millions dans l'ensemble de la province. Il y a quelques mois à peine, on était juste dans quelques dizaines », un assuré Martin Coiteux lors de passage dans la région, lundi.

Si le ministre reconnaît qu'il y a une certaine lenteur du côté du gouvernement, assurez-vous qu'il aura un plan d'action dès le mois de février. Il a également souligné la dimension exceptionnelle des inondations de l'an dernier.

Or, pour Michel Papineau, un résident et sinistré de la rue Jacques-Cartier à Gatineau, le programme ne fera rien pour les sinistrés des dernières inondations, mais sera plutôt pour les prochaines fois.

« Donc, on va continuer à vivre exactement les mêmes choses qu'on vit depuis les inondations de mai l'an passé », a-t-il dit.

M. Papineau soutient que le processus administratif est lent avec Québec et que les sinistrés sont souvent dans l'incertitude.

« Ce n'est pas un processus qui est clair. C'est très complexe à naviguer et épuisant pour les sinistrés, je dois admettre », a-t-il dit.

Selon le ministre, encore une centaine de sinistrés sont hébergés à l'hôtel contre plus de 1000 au début de la crise. Il s'est dit ouvert à offrir à nouveau les indemnités touchant l'hébergement.

Avec les informations de Mathieu Nadon

Plus d'articles