Retour

Québec conservera les 12,5 M$ pour le bureau de projet du SRB

Le ministre des Transports, Laurent Lessard, confirme que la Ville de Québec conservera le budget de 12,5 millions de dollars initialement accordé pour planifier le projet de service rapide par bus (SRB) entre Québec et Lévis.

Questionné sur ses intentions, mardi, le ministre Lessard a précisé que le maire Labeaume lui a mentionné son intention de poursuivre son étude pour développer le transport collectif sur la rive nord, en tenant compte de la consultation publique qui sera lancée en mai.

Pour ce faire, Québec pourra compter sur l'argent déjà accordé par le gouvernement. « Le maire de Québec m'a dit la semaine dernière : "écoute, Québec-Lévis c'est fini, mais moi j'aurais un projet. [...] Est-ce qu'on peut maintenir le bureau existant et le convertir en Québec? On a dit : il n'y a pas de problème », a affirmé Laurent Lessard.

Le maire de Lévis pour sa part a laissé entendre, lundi soir, qu'il voulait obtenir sa part du gâteau pour ses plans de développement de transport en commun. Le ministre Laurent Lessard ne ferme pas la porte. Gilles Lehouillier devra toutefois formuler une nouvelle demande pour ses projets à venir.

« On verra lorsqu'il sera rendu à bâtir un projet. On va aider et on va soutenir la Ville de Lévis », a promis Laurent Lessard.

Plus d'articles

Commentaires