Retour

Québec investira 26 M$ pour le pont des Grandes-Fourches

La Ville de Sherbrooke pourra compter sur un investissement de plus de 26 millions de dollars de la part du gouvernement du Québec pour remplacer le pont des Grandes-Fourches.

Un texte de Charles Beaudoin

« Pour moi, c'est clairement une entente qui est gagnante, gagnante, gagnante », a lancé d'emblée le ministre responsable de l'Estrie, Luc Fortin, après en avoir fait l'annonce à l'hôtel de ville de Sherbrooke mercredi.

Rappelons que la Ville s'est entendue avec le ministère des Transports du Québec (MTQ) il y a deux semaines après plus de deux ans de négociations. Un montant de 15 millions de dollars avait d'abord été demandé à Québec, mais Sherbrooke avait revu ses plans et souhaitait obtenir davantage d'argent de la part du provincial. Le pont des Grandes-Fourches atteindra sa fin de vie utile en 2018, lui qui devait être remplacé initialement il y a cinq ans.

Ce n'est pas tous les jours qu'on a un investissement de cet ordre et je l'apprécie grandement à titre de maire, mais aussi à titre de citoyen de Sherbrooke. Ça changera complètement le visage de la Ville. À terme, les citoyens vont pouvoir se réapproprier les berges de la rivière Saint-François, et c'est ce qui était important », a souligné le maire de Sherbrooke, Steve Lussier.

Plus de détails à venir

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les 10 meilleures destinations vacances lorsqu'on est végane





Rabais de la semaine