Retour

Québec investit 20 M $ pour rénover les écoles de la Mauricie

Plusieurs écoles de la Mauricie se transformeront en chantier de construction cet été. Québec a annoncé vendredi l'investissement de 20 millions de dollars pour réaliser 175 projets de rénovations dans les établissements scolaires de la région.

La majorité de ces projets, précisément 133, seront réalisés dans les bâtiments de la commission scolaire de l’Énergie. Les travaux permettront de pallier le manque d’entretien des édifices au cours des dernières années.

Cette somme provient d’une enveloppe de 740 millions de dollars annoncée par Québec pour rénover les écoles de la province.

Des réparations seront effectuées sur les systèmes de chauffage et de plomberie ainsi que dans les salles de bain, illustre le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, lors de l’annonce faite à l’école Sainte-Flore, à Shawinigan.

L’école Sainte-Flore bénéficiera par ailleurs d’une somme de 278 000 $ pour notamment la réfection de l’entrée électrique et de la cour d’école.

Cette enveloppe budgétaire ne comprend toutefois pas le financement pour les travaux d’agrandissement de l’école Saint-Boniface, ni pour les travaux de réparation à l’école Marie-Immaculée de Maskinongé, qui avait dû être évacuée en février dernier en raison de la découverte de fissures.

Par ailleurs, le ministre Proulx en a profité pour confirmer que les parents d’âge scolaire recevront tels que promis au cours des prochaines semaines le chèque de 100 $ par enfant annoncé par Québec pour l’achat de matériel scolaire.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Le plus beau cadeau qu'elle pouvait recevoir





Rabais de la semaine