De moins en moins d'Albertains approuvent le travail de leur première ministre Rachel Notley, selon deux sondages publiés jeudi.

Un sondage Angus Reid, estime que seuls 28 % des Albertains approuvent la performance de Rachel Notley, contre 31 % dans les trois enquêtes précédentes. Le taux d'approbation de Rachel Notley dans sa province a culminé à 53 % juste après son élection en mai 2015 et il est en déclin depuis.

Selon cette même enquête, 62 % des personnes sondées désapprouvent sa performance. « Les pipelines font leur retour sur le devant de la scène politique en Alberta », juge le directeur général d'Angus Reid, Shachi Kurl, dans un communiqué de presse. À ses yeux, la position de Rachel Notley sur cette question est fragilisée par le résultat des élections en Colombie-Britannique.

Moins aimée que les autres premiers ministres

La firme Mainstreet estime, elle, à 33 % le taux d'approbation de Rachel Notley en Alberta, ce qui la place en queue de peloton comparativement aux autres premiers ministres provinciaux.

Mainstreet estime que l'Ontarienne Kathleen Wynne est la moins bien placée (19 % d'approbation), suivie de Dwight Ball (Terre-Neuve-et-Labrador), avec 21 %.

Le mieux noté est le Manitobain Brian Pallister, avec 53 % dans sa province.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine