Retour

Rappel à l'ordre pour un ministre de ne pas utiliser un courriel privé

L'organisme de surveillance de la protection de la vie privée de la Saskatchewan demande à un ministre de cesser d'utiliser son courriel privé pour des affaires concernant le gouvernement.

Le commissaire à l'information et à la vie privée dit avoir reçu une plainte contre Joe Hargrave qui a utilisé son courriel privé de SaskTel pour une correspondance de nature politique au cours du printemps dernier.

Le ministre responsable des Investissements des sociétés de la Couronne était à ce moment-là le ministre responsable de la Compagnie de transport de la Saskatchewan (STC).

Son cabinet s'est expliqué en disant que le téléphone de travail du ministre avait fusionné ses trois comptes de courriel et ajoute que le ministre a depuis supprimé son compte personnel et celui du Parti saskatchewanais, sa formation politique de son téléphone gouvernemental.

Le commissaire a finalement déterminé qu'il n'avait pas la compétence d'enquêter sur l'affaire, car selon lui, les courriels n'étaient pas directement liés aux affaires du gouvernement.

Il a toutefois suggéré que le personnel du ministre transfère tous les courriels contenant des informations gouvernementales dans un système gouvernemental.

Plus d'articles