Retour

Raymond Bachand, conseiller spécial du gouvernement du Québec pour l'ALENA

EN DIRECT - L'ex-ministre Raymond Bachand agira à titre de conseiller spécial du gouvernement dans la renégociation de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA).

Selon des informations confirmées par Radio-Canada, le gouvernement du Québec en fera l'annonce dimanche matin.

Raymond Bachand a été député de la circonscription d'Outremont de 2005 à 2013. Au cours de cette période, il a été notamment été ministre des Finances et du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, du Tourisme, des Finances et du Revenu.

Relégué dans l'opposition en 2012, M. Bachand a quitté la politique quelques mois après avoir perdu la course à la succession de Jean Charest. Pressenti comme le principal rival de Philippe Couillard, il a finalement terminé la course en troisième et dernière place, derrière Pierre Moreau.

Avant son entrée en politique, Raymond Bachand avait passé près de quatre ans à la tête du Fonds de solidarité FTQ en tant que président-directeur général.

Il préside maintenant l'Institut du Québec, dont le mandat est de guider l’élaboration de meilleures politiques publiques pour la province.

Plus d'articles