Retour

Raymond Bachand, conseiller spécial du gouvernement du Québec pour l'ALENA

EN DIRECT - L'ex-ministre Raymond Bachand agira à titre de conseiller spécial du gouvernement dans la renégociation de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA).

Selon des informations confirmées par Radio-Canada, le gouvernement du Québec en fera l'annonce dimanche matin.

Raymond Bachand a été député de la circonscription d'Outremont de 2005 à 2013. Au cours de cette période, il a été notamment été ministre des Finances et du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, du Tourisme, des Finances et du Revenu.

Relégué dans l'opposition en 2012, M. Bachand a quitté la politique quelques mois après avoir perdu la course à la succession de Jean Charest. Pressenti comme le principal rival de Philippe Couillard, il a finalement terminé la course en troisième et dernière place, derrière Pierre Moreau.

Avant son entrée en politique, Raymond Bachand avait passé près de quatre ans à la tête du Fonds de solidarité FTQ en tant que président-directeur général.

Il préside maintenant l'Institut du Québec, dont le mandat est de guider l’élaboration de meilleures politiques publiques pour la province.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les plus beaux hôtels écologiques du monde