Retour

Réductions de service à Winnipeg Transit : seulement un conseiller prend régulièrement le bus

Un seul des membres du conseil municipal de Winnipeg, qui s'apprête à augmenter les tarifs et diminuer des services d'autobus, avoue prendre régulièrement le bus. Le conseiller municipal de Mynarski, Ross Eadie, est le seul élu de la Ville à se rendre au travail en bus selon ce que révèle un sondage mené par CBC auprès des 16 membres du conseil municipal. Il est aussi le seul membre du conseil qui ne peut pas conduire.

Neuf membres du conseil ont dit prendre le bus quelques jours par mois, trois ont déclaré emprunter les transports en commun en de rares occasions et trois autres ont indiqué ne jamais prendre le bus.

Jeudi, le conseil municipal débattra sur le budget 2018 qui prévoit une augmentation de 25 cents et une réduction des services à un maximum de 22 itinéraires hors des heures de pointe.

Maire Brian BowmanUtilisation de Winnipeg Transit : occasionnelleLe maire de Winnipeg a dit qu'il prenait le bus de temps en temps, mais aussi le vélo pour aller travailler même s'il ne le fait pas aussi souvent qu'il le voudrait.

Conseiller Mathieu AllardUtilisation de Winnipeg Transit : rareLe conseiller de Saint-Boniface, Mathieu Allard a dit qu'il prenait rarement le bus, mais entend le faire tous les jours pendant le mois de janvier.

Conseiller Jeff BrowatyUtilisation de Winnipeg Transit : occasionnelleLe conseiller North Kildonan, Jeff Browaty avoue utiliser les transports en commun principalement pour se rendre au stade Investors Group Field pendant la saison de football.

Conseiller Shawn DobsonUtilisation de Winnipeg Transit : occasionnelleLe conseiller municipal du quartier de St Charles dit prendre le bus lorsque sa femme prend la voiture. L'année dernière, il dit avoir pris le bus une vingtaine de fois.

Conseiller Ross EadieUtilisation de Winnipeg Transit : occasionnelleLe conseiller de Mynarski, Ross Eadie, qui est aveugle utilise les transports en commun plus que n'importe quel autre membre du conseil municipal.Il dit prendre le bus au moins deux fois par jour.

Conseillère Jenny GerbasiUtilisation de Winnipeg Transit : occasionnelleLorsque Sam Katz était maire de Winnipeg, la conseillère municipale de Fort Rouge - Fort Garry East, Jenny Gerbasi était une ardente défenseure de la Winnipeg Transit. Elle continue d'appuyer la société de transport même si elle n'emprunte pas le bus régulièrement.

Conseiller Scott GillinghamUtilisation de Winnipeg Transit : occasionnelleLe conseiller municipal de St James-Brooklands, Scott Gillingham, se dit un usager occasionnel de la Winnipeg Transit dont il emprunte les bus une fois toutes les deux ou trois semaines.

Conseillère Cindy GilroyUtilisation de Winnipeg Transit : occasionnelleLa conseillère municipale de Daniel McIntyre, Cindy Gilroy, dont la circonscription située au centre-ville est la plus petite de Winnipeg dit prendre le bus deux à trois fois par mois.

Conseillère Janice LukesUtilisation de Winnipeg Transit : rareLa conseillère municipale de Winnipeg Sud - St Norbert dit que sa famille utilise le transport en commun chaque jour même si elle-même avoue ne pas prendre le bus.

Conseiller Brian MayesUtilisation de Winnipeg Transit : occasionnelleLe conseiller municipal de St Vital, Brian Mayes se présente comme un usager semi-régulier du transport en commun.

Conseiller Marty MorantzUtilisation de Winnipeg Transit : rareEn tant que responsable du comité sur les travaux publics de la Ville, le conseiller municipal de Charleswood-Tuxedo-Whyte Ridge est responsable de la Winnipeg Transit. Il indique prendre le bus rarement et préfère conduire.

Conseiller John OrlikowUtilisation de Winnipeg Transit : occasionnelleLe conseiller municipal de River Heights-Fort Garry, John Orlikow confie ne pas être un usager régulier de la Winnipeg Transit.

Conseiller Mike PagtakhanUtilisation de Winnipeg Transit : jamaisLe conseiller municipal de Point Douglas, Mike Pagtakhan, dit ne jamais utiliser le bus et préfère marcher ou prendre son vélo.

Conseiller Jason SchreyerUtilisation de Winnipeg Transit : occasionnelleLe conseiller municipal d'Elmwood-East Kildonan dit prendre le bus une à deux fois par mois.

Conseiller Devi SharmaUtilisation de Winnipeg Transit : jamaisLa conseillère municipale de Old Kildonan, Devi Sharma, dit ne pas être une usagère de la Winnipeg Transit.

Conseiller Russ WyattUtilisation de Winnipeg Transit : jamaisLe conseiller municipal de Transcona, Russ Wyatt, avoue ne jamais prendre le bus, mais indique qu'il le prendrait s'il avait un horaire de travail régulier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine