Retour

Réduire le crime grâce à un comité du Parti saskatchewanais

Le premier ministre Brad Wall a nommé un comité composé de députés du Parti saskatchewanais pour qu'il tente de trouver des solutions pour réduire le crime dans la province. Ce comité devra rencontrer les municipalités, les services de police ainsi que des organisations afin de rédiger des recommandations.

Parmi ses principales préoccupations, le Parti saskatchewanais nomme le crime en milieu rural, la présence policière en milieu rural, l’augmentation de la présence d'armes à feu ainsi que les activités de groupes organisés et la présence de drogues dangereuses comme le fentanyl en milieu urbain.

Le député Herb Cox a été nommé pour présider ce comité.

« Une des principales préoccupations que j’entends quand je voyage en Saskatchewan, c’est l’enjeu de la criminalité », note Brad Wall dans un communiqué. Le premier ministre a demandé au comité de mettre l’accent les causes entourant les crimes.

« La Saskatchewan doit être un endroit sécuritaire où les gens doivent se sentir protégés contre le crime », a souligné M. Wall.

Ce comité remettra ses recommandations au ministre de la Justice, au cabinet ainsi qu’au caucus du gouvernement.

Au début du mois de novembre, l’association des municipalités rurales de la Saskatchewan (SARM) a demandé au gouvernement de faire plus d’efforts pour réduire le crime en milieu rural.

Plus d'articles