Retour

Réfection du centre-ville de Magog : de l'aide pour les commerçants

La réfection du centre-ville de Magog ne débutera qu'en 2018. N'empêche, des accompagnateurs seront à pied d'oeuvre dès le mois de mars pour accompagner les entreprises.

Au total, trois professionnels spécialisés en marketing, en fiscalité et en gestion des opérations ont été mandatés pour accompagner les gens d'affaires. Le programme est mis sur pied par la Chambre de commerce et d'industrie de Magog-Orford (CCI), la Ville de Magog et le Centre local d'emploi.

« Des travaux comme ça, ça peut avoir un impact important sur les entreprises. Elles doivent commencer à prévoir l'année 2018 et les opérations fiscales pour diminuer les pertes », explique Éric Graveson, coprésident de la CCI.

« Plusieurs commerçants sont très inquiets de l'accessibilité à leur commerce, de la poussière pendant les travaux, mais la Ville va s'assurer [d']amenuiser ces problèmes-là », ajoute-t-il.

La Ville de Magog en est encore à préparer les plans et devis pour l'important chantier de 20 millions de dollars. La réfection du centre-ville est inévitable, mais une bonne planification pourra réduire les irritants, espère-t-on.

« Je compare ça à un accouchement. On est enceinte, on a hâte de voir le beau bébé, mais on a donc peur que ça fasse mal! » lance la mairesse Vicki-May Hamm.

D'autres mesures relatives au stationnement ainsi que les plans finaux des travaux seront dévoilés au printemps.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les plus beaux hôtels écologiques du monde