Retour

Réfection du Colisée Béton provincial : Matane perd en appel

La cour rejette l'appel d'un jugement qui oblige la Ville de Matane à dédommager la firme EBC qui n'a pas obtenu le contrat de réfection du Colisée Béton Provincial. Ce contrat de 14 millions de dollars a été plutôt octroyé à Habitat Construction, du Groupe Bertrand-Rioux de Matane.

Le jugement qui date de décembre 2014 forçait la Ville à verser 700 000 $ à EBC pour ne pas avoir respecté les règles de l'appel d'offres.

Le tribunal considérait que le plus bas soumissionnaire retenu, Habitat Construction, n'avait pas l'expérience nécessaire pour gérer ce contrat comme l'exigeait pourtant l'appel d'offres. La Ville aurait donc dû se tourner vers le soumissionnaire suivant et accorder le contrat à la firme EBC.

Le maire de Matane, Jérôme Landry, soutient que la Ville avait suivi les recommandations de son architecte. Il précise que le montant payé par les contribuables sera minime, tout au plus 2 500 $. La Ville possède une assurance pour ce genre de litige assure le maire.

On a payé le déductible qui est prévu avec le contrat de notre assureur. Donc, ça, c'est une démarche légale que l'assureur entreprend avec la compagnie. Donc, ils ont perdu, mais pour la Ville de Matane, il n'y a pas d'impact au niveau financier.

Jérôme Landry, mais de Matane

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine