Retour

Regina : le maire veut relocaliser les rails adjacents à Ring Road

Le maire de Regina songe à relocaliser les deux lignes de chemins de fer situés près du Ring Road pour éviter les bouchons de circulation quotidiens à la hauteur des passages à niveau qui s'y trouvent.

Le maire de la capitale, Michael Fougere, a présenté une motion au conseil municipal en ce sens lundi soir et celle-ci a été adoptée.

Initialement, sa motion proposait de mener une étude de faisabilité pour la construction de ponts ou de passages souterrains routiers pour traverser les rails.

Le maire a ensuite amendé la motion pour y inclure l'étude de la relocalisation de ces deux lignes de chemin de fer. Selon lui, cette dernière suggestion pourrait être plus efficace.

Les lignes du Canadien National (CN) et du Canadien Pacifique (CP) sont situées sur la Ring Road entre les rues McDonald et Winnipeg. Près de 63 000 véhicules circulent sur cette portion de route chaque jour

Michael Fougere a précisé que 10 trains du CP et 6 trains du CN traversent le Ring Road chaque jour.

« C’est une question de sécurité. C’est aussi une question de frustration », a-t-il ajouté. « Ce que nous voulons, c’est offrir le plus large éventail de possibilités pour ces études de faisabilité pour savoir ce qui fonctionne le mieux. »

Il explique que huit accidents sont survenus dans cette zone routière entre 2009 et 2018.

L’étude de faisabilité devrait être terminée d’ici un an.

Plus d'articles