Retour

Remaniement ministériel au sein du cabinet de Brad Wall

Le premier ministre Brad Wall a effectué des changements dans son cabinet après que cinq ministres et un sous-ministre eurent remis leur démission afin de participer à la course à la direction du Parti saskatchewanais.

Après l’annonce de son retrait de la vie politique au début du mois d’août, Brad Wall a demandé à tous ses ministres et sous-ministres de déclarer leur intention de présenter leur candidature au plus tard le lundi 28 août.

Tous les démissionnaires ont déjà annoncé officiellement leur intention de se lancer dans la course à la direction du parti à l’exception du ministre de l'Environnement, Scott Moe. Ce dernier devrait faire une annonce avant la fin de la semaine.

Cinq ministres resteront au sein du cabinet, mais changent de portefeuille : 

Cinq députés font leur entrée au sein du Cabinet, dont quatre pour la première fois : 

Les ministres Lyle Stewart, Jim Reiter, Greg Ottenbreit, Christine Tell, Joe Hargrave et David Marit vont conserver leurs responsabilités actuelles.

Le gouvernement de la province a aussi annoncé que Greg Brkich est maintenant le leader du gouvernement à la Chambre. Warren Kaeding, secrétaire législatif du ministre de l’Agriculture, est également nommé secrétaire législatif du ministre responsable de SaskTel.

Le Cabinet maintient ainsi le même nombre de ministres, soit 17, le premier ministre inclus.

Brad Wall affirme que le nouveau cabinet apporte « un équilibre solide », puisqu’il est composé de ministres expérimentés, mais aussi d'une nouvelle garde, alors que le cabinet vit une période de transition qui mènera à l’élection d'un nouveau premier ministre au début de l’année 2018.

Le premier ministre de la province a déclaré qu'il restera en poste jusqu'à ce que son parti choisisse un nouveau leader.

Le Parti saskatchewanais devrait élire son chef, qui deviendra probablement le premier ministre, le 27 janvier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine