Retour

Rick Fraser, candidat à la direction du Parti albertain

Le député provincial de Calgary-Sud-Est, Rick Fraser, s'est enregistré auprès d'Élections Alberta pour participer à la course à la chefferie du Parti albertain. Il devrait l'annoncer officiellement mardi à Calgary.

Rick Fraser a été élu député progressiste-conservateur aux élections de 2012 et de 2015. Selon Élections Alberta, il s'est inscrit comme candidat à la direction du Parti albertain le 30 décembre.

Il a été membre du caucus conservateur unifié après la fusion du Parti progressiste-conservateur et du Wildrose l'été dernier. Il a toutefois quitté le caucus en septembre pour siéger comme indépendant en critiquant l'opposition aux investissements de l'État dans des entreprises.

M. Fraser avait été questionné sur ses intentions politiques après que l'ancienne députée néo-démocrate devenue indépendante, Karen McPherson, s'est jointe au caucus du Parti albertain en octobre.

Le député Fraser se joindra à l'avocate de Calgary Kara Levis et l’étudiant Jacob Huffman dans la course.

Les Albertains ont jusqu’au 15 janvier pour poser leur candidature. Les membres du parti feront leur choix le 27 février.

La course au leadership a été déclenchée lorsque le leader Greg Clark a démissionné en novembre.

Plus d'articles