Retour

Route endommagée par le transport lourd à Albertville : les réparations pour cet été

La municipalité d'Albertville espère réparer la route Matalik endommagée par le transport lourd dès cet été.

Le maire d'Albertville, Martin Landry a hâte d'en finir avec ce litige qui a opposé la municipalités aux entreprises forestières qui empruntent la route Matalik.

Il s'agit d'une petite route de la municipalité de la MRC de La Matapédia, un lien qui n'a pas été conçu pour le transport lourd et qui a été endommagée par les nombreux camions des entreprises forestières qui y circulent.

Le problème a dégénéré. Le conseil a interdit aux transporteurs de bois d'y circuler en 2015. L'interdiction a été levée une fois le problème résolu avec les forestiers.

Les travaux nécessaires pour réparer la route Matalik sont évalués à près de 1,1 million de dollars.

Le maire, Martin Landry, s'attend à recevoir une confirmation de subventions de Québec sous peu, ce qui lui permettra de lancer un appel d'offres pour les travaux.

Notre but, c’est d’aller en appel d’offres très, très rapidement. Dans le mois de janvier.

Martin Landry, maire, Albertville

« La route qui est en litige est une route qui n’était pas capable de supporter le transport lourd à long terme. C’est ce qui fait qu’elle est dure d’entretien, qu’elle brise, etc. Il y a des travaux qui doivent être faits pour permettre le transport lourd », rappelle le maire Landry.

La municipalité consacre un budget de 1,8 million de dollars à la réfection des routes sur son territoire en 2017.

Plus d'articles

Commentaires